Systèmes de gestion et traitement des effluents du Lot-et-Garonne : Agen, Nérac…

De l’étude de dimensionnement de la station d’épuration au suivi technique et commercial, notre entreprise Clair’Epur propose aux professionnels des solutions sur mesure dans la gestion des effluents.

En tant qu’ingénieurs, nous nous déplaçons pour étudier attentivement vos besoins. Suite à cela, nous pouvons définir le procédé de traitement qui conviendra le mieux à vos attentes.

traitement eau

Directeur technique, agriculteur, fromager, viticulteur : nous nous déplaçons en Ariège, dans le Puy-de-Dôme, en Lot-et-Garonne et près de Bordeaux pour vous rencontrer et réaliser une étude personnalisée.

Fromageries et laiteries : comment traiter vos eaux blanches et votre lactosérum

Chaque éleveur caprin a sa propre gestion des effluents. En effet, dans les critères d’installation d’une station d’épuration, il faut d’abord définir la charge des polluants.

Plusieurs indicateurs sont également pris en compte : le pH, la DCO, l’EH. Ensuite, nous pouvons déterminer le type de traitement à adopter :

  • procédé de filtration à biomasse fixée,
  • traitement de type SBR,
  • filtres plantés.

Pour traiter vos eaux blanches séparément ou non du lactosérum, nous nous occupons de tout.

Le traitement des eaux usées viticoles

Il est parfois compliqué de choisir parmi les différents procédés de traitement des eaux usées. Il faut, en effet, pouvoir correspondre aux normes tout en choisissant un mode respectueux de l’environnement et dans des coûts raisonnables pour l’exploitation.

Au-delà des procédés et du prix, nous nous positionnons comme étant votre conseiller. De ce fait, nous prendrons en compte un certain nombre de critères comme la situation géographique de votre chai, la composition du sol ou le type de polluants à traiter avant d’installer la station d’épuration adéquate.

assainissement

Gestion du traitement des eaux usées agro-industrielles

Traiter les effluents d’élevage, d’atelier d’abattage ou de production agroalimentaire est indispensable. Pour cela, des solutions biologiques existent et peuvent être ajustées en fonction des indicateurs de chaque professionnel.

Nous vous conseillons pour trouver la solution qui répondra à vos attentes et respectera les normes strictes de la gestion de l’eau dans les exploitations.

La station utilisant le procédé SBR offre de nombreux avantages : n’utilisant que très peu d’eau, l’épuration s’effectue par boues activées avec une qualité d’eau rejetée meilleure qu’auparavant.

Pour mettre en place ce traitement, contactez notre équipe.

Réactivité

picto ecoute

Conseil

picto intervention rapide

Intervention rapide