Installation d’une microstation à Chapdes-Beaufort, près de Clermont-Ferrand

Au nord-ouest de Clermont-Ferrand, nous proposons le montage de microstations individuelles. Celles-ci fonctionnent sur des procédés écologiques.

Les traitements que nous proposons sont des procédés biologiques :

  • aérobie type boues activées à flux continu, réacteur à badge séquencé ou type SBR,
  • phytoépuration,
  • biomasse fixée.

Dans tous les cas, nous vous accompagnons et nous vous conseillons pour trouver la solution qui s’adaptera le mieux à vos besoins.

Cela passe par une étude de votre sol et par d’autres caractéristiques nécessaires à l’installation.

traitement eau

Nous intervenons rapidement à Chapdes-Beaufort, près de Clermont-Ferrand, mais également autour de Bordeaux et en Ariège, et plus précisément à Ganac, où se situe notre siège social.

Caractéristiques de la microstation naturelle

Une fois les filtres plantés dans votre jardin d’assainissement, l’entretien est très facile. Il suffit simplement de faucher ou de désherber de temps en temps.

La première année est stratégique puisque c’est le moment où les plants poussent et arrivent à leur maturation. Les boues devront être enlevées au moins une fois par décennie.

L’avantage principal de ce type d’installation, c’est qu’il ne dégage aucune odeur. L’action des micro-organismes est continue : du moment qu’ils ont de l’oxygène, cela fonctionnera toujours.

Les réponses à vos questions sur la phytoépuration

  • Il n’est pas nécessaire de changer les plantes puisque, comme toutes plantes vivantes, elles s’autorégulent. Le sable n’a pas, non plus, besoin d’être changé.
  • L’installation dispose de la garantie décennale.
  • L’installation n’attire en aucun cas les mouches et les moustiques puisqu’il n’y a aucune eau à la surface.

Pour toute autre question, notre équipe se tient à votre disposition. Nous nous déplacerons pour réaliser une étude et un devis gratuit.

Réactivité

picto ecoute

Conseil

picto intervention rapide

Intervention rapide