Installation d’une microstation autour de Foix

et Midi-Pyrénées, Aquitaine et Puy-de-Dôme

Parmi les solutions d’assainissement que nous proposons pour les particuliers, la microstation biologique aérobie à biomasse fixée en est une.

Nous vous conseillons d’installer ce type d’assainissement non collectif si vous ne pouvez pas être relié au tout-à-l’égout de votre commune.

Ce système vous permet donc de traiter vos eaux usées domestiques selon les normes en vigueur. Il existe deux types de microstations : à culture libre ou à culture fixée.

traitement eau

Que vous soyez en Ariège, dans le Puy-de-Dôme ou près de Bordeaux, nous trouverons toujours une solution pour répondre à vos besoins.

Fonctionnement de la microstation

Le principe est simple : dans une ou deux cuves, la microstation d’épuration fonctionne en trois étapes.

  • Le prétraitement dans une fosse toutes eaux, qui sépare les éléments solides et liquides correspond au premier filtrage
  • Le traitement réacteur biologique dans lequel les bactéries s’activent pour améliorer la qualité de l’eau est la seconde étape
  • La clarification ou décantation correspond à la dernière étape du traitement avant rejet de l’eau en milieu naturel

En option : le poste de relevage

Dans certains cas, quand l’inclinaison d’un terrain ne permet pas un écoulement direct, il est nécessaire d’installer un poste de relevage. Dans d’autres cas, lorsque l’écoulement des eaux filtrées depuis la microstation n’est pas possible, il est également nécessaire d’installer un poste de relevage.

Ce dispositif peut également être envisagé lorsque la microstation ou le dispositif de traitement installé est enterré trop profondément.

De plus, nous proposons également des postes de relevage pour les communes.

Pour la conception et l’installation de votre poste de relevage, nous sommes à votre disposition afin de vous apporter des conseils utiles et réaliser un devis gratuit.

Réactivité

picto ecoute

Conseil

picto intervention rapide

Intervention rapide