Votre assainissement individuel, semi-collectif et collectif près de Foix

dans le centre et sud de la France

Autrement appelé assainissement non collectif, l’assainissement individuel désigne les installations de traitement des eaux domestiques pour des habitations individuelles, de 1 à 19 équivalent habitant.

Les habitats concernées sont celles qui ne sont pas desservies par le réseau public de collecte des eaux. Elles doivent donc obligatoirement disposer d’un système de traitement des eaux usées personnel.

Nous installons des microstations à traitement biologique en Ariège, dans le Puy-de-Dôme et aux alentours de Bordeaux.

assainissement

Pour connaître les différents traitements d’eaux usées existants, nous sommes à votre disposition.

L’assainissement semi-collectif

L’assainissement semi-collectif répond à un traitement des eaux usées pour un nombre d’habitants supérieur à un logement individuel, soit supérieur à 20 équivalent habitant. Ces installations sont donc destinées aux hameaux, à des villages isolés ou tout autre lieu où la mise en place d’un assainissement collectif est impossible.

Nous proposons divers procédés comme la phytoépuration, le procédé biologique aérobie de type boues activées SBR ou à flux continu, et le procédé biologique aérobie à biomasse fixée.

Chaque cas est unique. De ce fait, nous avons la volonté de vous accompagner en vous conseillant et en vous proposant un devis gratuit.

L’assainissement collectif

L’assainissement collectif permet de mettre en œuvre des moyens pour évacuer et traiter les eaux usées. La pose et l’entretien des installations dans les communes sont soumis à des normes strictes.

Nous proposons l’installation de stations d’épuration collectives et également l’installation de postes de relevage.

Dans tous les cas, nous sommes là pour vous conseiller. Contactez notre équipe pour demander votre étude personnalisée.

Réactivité

picto ecoute

Conseil

picto intervention rapide

Intervention rapide